Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
09/09/2019
Auteur Romuald Ngueyap
Source https://www.agenceecofin.com/transports/0609-69004-cote-d-ivoire-bollore-transport-logistics-inaugure-son-nouveau-aerohub-multimodal

Côte d’Ivoire : Bolloré Transport & Logistics inaugure son nouveau Aerohub multimodal

(Agence Ecofin) - Bolloré Transport & Logistics a inauguré, mercredi 4 septembre 2019 à Abidjan, son nouveau hub logistique multimodal Aerohub, en présence de Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics.

La nouvelle installation, située à l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du port d’Abidjan, a mobilisé 4,5 milliards FCFA pour la première phase du projet sur un total prévu de 8 milliards.

Ce nouvel Aerohub « a vocation à recevoir, stocker et distribuer, au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous-régional pour des opérateurs du secteur de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration », souligne le communiqué du groupe français.

Il se positionne comme un point de connexion prioritaire entre les flux logistiques internationaux maritimes ou aériens et les consommateurs finaux.

Notons que Bolloré Transport & Logistics est un acteur majeur de la logistique en Côte d’Ivoire. L’entreprise emploie plus de 8 000 collaborateurs à travers ses activités de manutention portuaire (Abidjan Terminal), de réparation navale (Carena) et de transport ferroviaire (Sitarail). Le groupe est présent dans 6 villes du pays : Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.