Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
06/11/2019
Auteur
Source http://www.imo.org/fr/MediaCentre/WhatsNew/Pages/default.aspx?fbclid=IwAR1eNjGVh8ytqvvLkv9Y4bX5OTp1mHh8fLDilRdiA8MpiOZLklCdnyWqfCg

Promouvoir des transports maritimes plus verts dans la mer Rouge et le golfe d’Aden

La prévention de la pollution de l'air par les navires et les exigences en matière de rendement énergétique étaient au cœur d'une formation offerte aux représentants de huit pays de la région du Golfe, de la mer Rouge et du golfe d'Aden. L'atelier régional, qui s'est tenu du 17 au 19 septembre à Djeddah (Arabie saoudite), a rassemblé des participants des pays suivants : Arabie saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Jordanie, Somalie et Soudan.

La formation a porté sur l'Annexe VI de MARPOL, qui limite les principaux polluants présents dans les gaz d'échappement des navires, dont les oxydes de soufre et les oxydes d'azote, et inclut des mesures de rendement énergétique qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des navires. L'Annexe VI de MARPOL interdit également les émissions délibérées de substances qui appauvrissent la couche d'ozone.

L'atelier a aussi mis l'accent sur le système de collecte de données sur la consommation de fuel-oil, qui est en vigueur depuis mars 2018. En vertu de ce système, les navires d'une jauge brute égale ou supérieure à 5000 sont tenus de recueillir des données pour chaque type de fuel-oil qu'ils utilisent.

La formation était organisée par l'OMI et l'Organisation régionale pour la conservation de l'environnement de la mer rouge et du golfe d'Aden (PERSGA). Établie dans le cadre du Programme pour les mers régionales de l'ONU, cette organisation travaille en partenariat avec l'OMI afin de soutenir la gouvernance durable des mers régionales.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.