Le Bénin adhère à l'Association des armements africains pour dynamiser son domaine de transport maritime
Le Bénin vient d'adhérer à l'Association des armements africains, organe spécialisé de l'Organisation maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAO), en vue de dynamiser son domaine de transport maritime, annonce une note du ministère béninois des Affaires étrangères et de la coopération parvenue vendredi à Xinhua à Cotonou.
Selon cette même source, l'accord à cet effet a été signé jeudi à Cotonou entre le secrétaire général du ministère béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Hervé Djokpé, et le Secrétaire général de l'Organisation maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAOC), Alain Luvambano.
"Cet accord permettra non seulement d'accélérer les interventions de l'Association des armements africains au Bénin, mais aussi contribuera à renforcer les relations avec les acteurs de l'économie bleue afin d'apporter notre pierre à l'édification du Bénin et de la sous-région tout entière", a souligné le diplomate béninois, cité dans la note.
L'Association des armements africains a été mise en place lors de la réunion des ministres de l'OMAOC, tenue à Abidjan du 16 au 18 octobre 2001 suivant la Résolution 188/11/01 adoptée en juin 2001 par l'OMAOC. Cette association est un véritable instrument de dynamisation des ports, des armements et de promotion du commerce extérieur des pays membres. |