Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
13/11/2019
Auteur PR
Source https://afriqueactudaily.com/index.php/2019/11/13/grand-bassam-ouverture-de-lembouchure-du-fleuve-comoe-le-vice-president-annonce-la-construction-dun-port-de-peche-don-du-royaume-

Grand-Bassam / Ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé : le Vice-président annonce la construction d’un port de pêche, don du royaume du Maroc

Selon lui, « cette infrastructure viendra constituer un maillon économique important avec l’unité de transformation des produits halieutiques en cours de réalisation à Grand-Bassam. »

« Avec l’ouverture de l’embouchure, l’activité actuelle de pêche côtière et lagunaire va s’intensifier avec l’amélioration de l’écosystème de la baie au niveau de l’ensemble de la région. Elle offre aussi l’opportunité de réaliser des infrastructures portuaires avec notamment un port de plaisance à Grand-Bassam pourquoi pas », a poursuivi M. Duncan.

Après avoir étudié les différents sites susceptibles de recevoir ce port de pêche, les experts du ministère des ressources halieutiques et animales ont retenu le site situé au quartier Petit Pairs, non-loin de l’ancien phare.

En ce qui concerne l’embouchure, le Vice-président a soutenu que l’objectif de cet ouvrage est d’améliorer le renouvellement des eaux de la lagune Ebrié en favorisant l’échange entre la mer et la lagune et évacuer les eaux et les apports du fleuve Comoé vers la mer. L’exutoire naturel se trouve aujourd’hui bouché par une importante quantité de sédiments charriée le long du littoral. »

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.