Le Port Autonome de Douala recrute sept pilotes de navires
Le directeur général du Port Autonome de Douala (PAD) vient de rendre public un appel à candidature en vue du recrutement des pilotes au sein de cette infrastructure portuaire. Cyrus Ngo’o ouvre en effet, pour le compte de l’exercice 2020, un concours pour recruter 7 pilotes au PAD.
Selon les indications, les futurs pilotes auront pour principales missions d’assister les capitaines de navires et de conduire les manœuvres des navires à l’entrée et à la sortie dans la zone de pilotage. Et Cyrus Ngo’o de préciser que « dans ce cadre, ils auront notamment la charge d’assurer la gestion d’assurer la gestion et la consolidation du trafic maritime et du pilotage ».
Lire aussi : Le Pad recrute des dirigeants pour la régie déléguée du dragage
Selon les exigences du PAD, les Camerounais intéressés par ces postes de travail doivent avoir un âge compris entre 24 ans et 48 ans ; être titulaire d’un brévet de de capitaine au long cours (CLC) Capitaine 1ère classe ou Master Mariner ; et devront avoir suivi les formations recommandées dans la Résolution OMI 960. D’autres critères intègrent la justification de 72 mois de navigation effective, dont 48 comme officier pont et ayant exercé au moins la fonction de second capitaine à bord des navires de commerce de jauge brut égale ou supérieure à 1 600 GRT.
Ce recrutement, apprend-on, rentre dans le cadre du renforcement des effectifs du PAD dans le domaine du pilotage et de la gestion des escales pour rassurer sa clientèle sur la qualité de ses services et consolider sa compétitivité. Et l’institution de mentionner que la date limite de dépôt des candidatures est fixée au plus tard le 30 avril 2020. |