Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
15/07/2020
Auteur Romuald Ngueyap
Source https://www.agenceecofin.com/telecom/1307-78488-le-nigeria-vise-la-digitalisation-complete-de-ses-ports-d-ici-2021

Le Nigeria vise la digitalisation complète de ses ports d’ici 2021

Le Nigerian Shippers' Council (NSC), le régulateur économique des ports maritimes du Nigeria, a exprimé son optimisme quant à la réalisation d'une numérisation à 100% des opérations portuaires d'ici le premier trimestre de 2021, dans le cadre de mesures visant à améliorer la rentabilité et l'efficacité opérationnelle des ports.

Le secrétaire exécutif du NSC Hassan Bello, qui en a pris l'engagement au cours d’un point de presse la semaine dernière à Lagos, a déclaré que le processus de numérisation des ports du Nigeria était actuellement à 65%.

A l’en croire, cette accélération vers la numérisation va répondre en partie à la crise sanitaire du Covid-19 dont les leçons commandent la mise sur pied de solutions digitales plus innovantes, qui diminueraient l'exposition des ports à la propagation du virus.

En plus de la réduction des coûts opérationnels, Hassan Bello pense également que la numérisation contribuera efficacement à améliorer la transparence dans la prestation de services, et surtout à éliminer les tendances à la corruption dans l'industrie maritime. En effet, les ports nigérians perdent près de 2 500 milliards de nairas ($6,5 milliards) de recettes chaque année du fait de la corruption, selon un rapport d'Integrity Organisation Limited GTE, une organisation de recherche, de plaidoyer et de conseil en lutte anticorruption, basée à Abuja.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.