Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
09-03-2021
Auteur Romuald Ngueyap
Source https://www.agenceecofin.com/transports/0503-85874-le-benin-demarre-les-travaux-de-la-phase-2-de-la-route-des-peches

Le Bénin démarre les travaux de la phase 2 de la Route des pêches

C’est le jeudi 4 mars que le ministre béninois des Infrastructures et des Transports, Hervé Hehomey, a procédé au lancement officiel des travaux de la 2e phase de la Route des pêches. Ces travaux, prévus pour durer 36 mois, vont de la fin de la phase 1 du projet Route des pêches, dans la localité d'Adounko, jusqu'à la Bouche du Roy dans la commune de Grand-Popo, en passant par la Porte du non-retour à Ouidah, sur un linéaire de 35,80 km.

Le chantier, attribué l’an dernier au groupement Sogea Satom Bénin/Sogea Satom UK/Sogea Satom, prend également en compte les bretelles Adounko – Cococodji, Avlékété – Pahou et Porte du non-retour – Route nationale inter-Etats Ouidah – Hillacondji, d'une longueur cumulée de 17,95 km. Soit au total 53,75 km de voies à bitumer, assorties d'ouvrages de franchissement. La supervision de la mission de contrôle est assurée par le consortium composé de Louis Berger et Horse.

Une fois terminée, la Route des pêches, qui fait partie du Programme d'action du gouvernement (PAG), va contribuer à « renforcer le tourisme dans les localités traversées » et à moderniser la façade maritime du Bénin.

Rappelons qu'en novembre 2019, en marge du sommet du G20, la Banque allemande KFW-IPEX et le Bénin, représenté par son ministre de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni, ont signé un protocole d’entente portant sur un appui financier de 270 millions USD pour la réalisation dudit projet.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.