Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
06-04-2021
Auteur Blackson Dodo Sylvain,
Source « Nous sommes bien engagés. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a consenti des efforts importants pour y parvenir.

Economie : Transport maritime, la Côte d'Ivoire a accueilli un navire de 304 mètres de long, une première au Port autonome d'Abidjan (PAA)

« Nous sommes bien engagés. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a consenti des efforts importants pour y parvenir. Nous sommes heureux que cela donne des résultats satisfaisants. Le port d’Abidjan est si important pour nous que pour les pays de l’hinterland. Ce travail vise à accroître les échanges avec le monde extérieur à partir du port d’Abidjan. Ces investissements vont continuer », a-t-il rassuré.

Amadou Koné a souligné que le travail qui est fait permettra de fidéliser les clients du Port d'Abidjan, mais également d'accroître les échanges de la Côte d'Ivoire avec le monde extérieur.

La modernisation du Port autonome d'Abidjan (Paa) entamée en 2012 avance bien et donne des résultats assez satisfaisants, selon le Directeur général du Paa, Hien Yacouba Sié. Il a affirmé que les travaux réalisés sont prévus pour être achevés en juillet 2022, « mais déjà au Port d'Abidjan, nous recevons un navire de 304 mètres de long avec un tirant d'eau de 10 mètres 30 ».
Hien Yacouba Sié a rappelé qu'il y a moins d'un an, le Port d'Abidjan recevait un autre navire de 297 mètres. « À termes, on devrait pouvoir recevoir des navires de 350 mètres de long avec 16 mètres de tirant d'eau », a informé le Dg du Paa.
Il a remercié MSC, l'agence qui a fait rentrer le navire de 304 mètres de long au Port d'Abidjan.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.