Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
25/06/2018
Auteur
Source https://www.investiraucameroun.com/transport/2206-10988-a-fin-mai-2018-la-douane-camerounaise-a-franchi-le-cap-d-un-milliard-fcfa-de-recettes-collectees-au-port-en-eau-profonde-de-kribi

A fin mai 2018, la douane camerounaise a franchi le cap d’un milliard FCFA de recettes collectées au port en eau profonde de Kribi

Investir au Cameroun) - Depuis sa mise en service officielle, le 2 mars 2018, le port en eau profonde de Kribi, doté de l’un des tirants d’eau (16 mètres) les plus importants de toute la côte ouest-africaine, prend progressivement du galon en matière d’import-export.

Selon des statistiques révélées le 20 juin 2018 à Douala, à l’occasion de la première édition du « Shipowners Day », organisée par Kribi Conteneurs Terminal (KCT), le concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, les douaniers camerounais y ont collecté un milliard de francs CFA de recettes, au cours du seul mois de mai 2018.

Cette performance, a-t-on appris au cours de cette rencontre qui a regroupé les acteurs de l’écosystème du transport maritime au Cameroun, autour du thème de « La fluidité et la productivité des opérations portuaires dans la sous-région », est la résultante de la croissance du trafic enregistré au fil des jours sur cette plateforme portuaire, sur laquelle seul le terminal à conteneurs est opérationnel pour l’instant.

« Entre le 2 mars et le 31 mai 2018, 438 TEUs [conteneurs équivalent 20 pieds, Ndlr] ont été enregistrés pour les opérations à l’import, et 393 TEUs embarqués pour les opérations à l’export. En ce qui concerne le trafic de transbordement via le port de Kribi, 21 769 TEUs ont été enregistrés en 3 mois », révèle KCT dans un document officiel.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.