Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
06/05/2021
Auteur Irène BATH
Source https://www.linfodrome.com/economie/67006-cote-d-ivoire-le-port-d-abidjan-accueille-son-4eme-navire-porte-conteneurs-de-grande-dimension

Côte d’Ivoire : Le port d’Abidjan accueille son 4ème navire porte-conteneurs de grande dimension

Le port d’Abidjan a accueilli, le samedi 1er mai 2021 dernier, le « Conti Everest », un porte-conteneurs battant pavillon libérien de capacité 8 714 TEU (conteneurs), d’une longueur de 334,07 m, la largeur de 42,8 m, de tirant d’été 14,5 m et de tirant d’eau à l’arrivée au port d’Abidjan de 10,70 m.

Depuis l’élargissement et l’approfondissement du Canal de Vridi, ce sont quatre navires porte-conteneurs de grandes dimensions que Mediterranean shipping company (MSC), leader mondial du transport maritime de conteneurs a fait accoster au Port d’Abidjan.Cette série a débuté avec l’arrivée, le 31 mai 2019, du porte-conteneurs MSC « Dymphna », long de 275 mètres avec une largeur de 40 mètres.

Il s’en est suivi l’arrivée du MSC « Ornella » le 03 mars 2021, en provenance de Tema. Long de 294,1 m et large de 32,2 m avec une capacité de 5 060 TEU (conteneurs). Après son opération à Abidjan, il est parti à destination de Lomé, de l’Afrique du Sud puis en Asie.

Récemment, le 1er avril 2021, accostait le MSC « Melissa », premier porte-conteneurs à dépasser la barre de 300 m de long au port d’Abidjan. Avec une capacité de 6 724 TEU, il est long de 304 m et large de 40 m.

C’est à la suite de ces trois ‘’mastodontes des mers’’, que le port d’Abidjan a accueilli, le samedi 1er mai dernier, le « Conti Everest ».

Pour rappel, l’accueil du « Melissa » s’est fait en présence du ministre des Transports, Amadou Koné, accompagné du Directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié et de ses proches collaborateurs. Ils avaient à leurs côtés, Fabio Politi, Directeur général de MSC Côte d’Ivoire, et Mme Asta-Rosa Cissé, Directeur général d’Abidjan Terminal.

MSC « Melissa », faut-il le noter, sera désormais régulier sur la ligne « Nord Continent », et sa prochaine arrivée au port d’Abidjan est prévue pour aujourd’hui, jeudi 06 mai 2021.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.