Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
19 JUIN 2018
Auteur AMA AMETOWOYONA
Source

Dans la matinée du lundi dernier un navire porte-container se faisait charger lorsque brusquement le container chute…Cet accident inhabituel en pleine opération de manutention, a crée une grande panique au port autonome de Lomé.



Très vite, la vidéo de l’accident s’est retrouvée sur les réseaux sociaux suscitant divers commentaires, certains allant jusqu’à établir que le portique a eu un problème.

Il n’en est rien, recadrent les responsables de Togo Terminal dans une note publiée ce lundi. Selon la filiale du Groupe Bolloré, la chute du container lors du chargement d’un navire est due à un petit défaut technique et qu’il n’a eu aucun incident majeur sur les opérations de manutention qui ont d’ailleurs, repris à peine deux (2) heures plus tard.

« Cet accident, après les premières expertises, est dû à un problème mécanique résultant d’un dysfonctionnement des twistlocks. Le twistlock ou verrou tournant en Français, est un dispositif servant à verrouiller les conteneurs lors de leur manutention », explique la Direction de la société.

Cette dernière certifie que juste quelques dégâts matériels mineurs ont été recensés. La société indique que par ailleurs que des dispositions ont été prises pour que tout rentre dans l’ordre.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.