Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
mercredi 27 février 2019
Auteur Antoine Relaxe
Source http://www.gabonactu.com/cgc-supprime-trois-autres-agences/?fbclid=IwAR3mMob7CWRFGDHuwo7q_xWNTSqkCr5SwXeJlQfVVog80628QwKqVFzDm8I

Le CGC supprimé avec trois autres agences

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) – Le Conseil gabonais des chargeurs (CGC), puissante entreprise étatique assurant la régulation du commerce extérieur du pays, a été purement et simplement supprimé avec d’autres agences, en conseil des ministres présidé mardi par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba fraîchement de retour au Gabon après 4 mois d’absence pour des raisons de maladie (AVC).

« Suppression du Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC) et transfert du patrimoine, des missions et attributions à l’Office des Ports et Rades du Gabon », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres.

Le conseil des ministres a décidé également que tous les agents permanents de l’Etat concernés par ces suppressions sont remis à la disposition de leurs administrations d’origine. La gestion de tous les agents régis par le Code du travail se fera conformément aux lois et règlements en vigueur, précise-t-on.

Ali Bongo Ondimba a dissout aussi le Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent (BCPSGE), du Fonds National d’Aide Sociale (FNAS) et du Comité de Privatisation.
Le conclave gouvernemental du 26 février courant a acté plusieurs chamboulements au sein de l’administration. Certains directeurs généraux des agences dissoutes ont été réaffectés dans des postes moins importants, d’autres non.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.