Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
28/05/2019 |
Auteur Pélagie TOUKO / Djibril Décadjèvi
Source https://www.fluxafrica.com/single-post/2019/05/27/Transport-maritime-Les-ports-ghaneens-dotes-d-une-nouvelle-version-de-Manifeste-de-fret

Transport maritime: Les ports ghanéens passaient d'une nouvelle version du Manifeste de fret

Afin d'approfondir les raffineries portuaires, le Ghana Community Network Services Limited (GCNet), dirigeant du guichet unique du Ghana pour le traitement des transactions commerciales, s'est ouvert une nouvelle version du Manifeste de fret (Définition en fin d'article). This document va faciliter le dédouanement rapide des marchandises dans les ports du pays.



D'après Godfred Narkwa, spécialiste du soutien aux applications chez GCNet, le format amélioré du manifeste a un impact positif sur le dédouanement global et les délais d'exécution. Aussi, il sera réduit le coût de dédouanement et la compétitivité des entreprises dans le pays.



Lire aussi: La nouvelle route de l'aluminium pour une industrialisation de l'Afrique?



En effet, this new version has not over the normal standards on a normal, not not the name, the name, the name, the number, the name, the name, the number, the number désignation des marchandises reçues avant l'arrivée des navires dans le pays.



Par ailleurs, le Manifeste of fret easy to be by the conference of the cargaison and leurs origines quelquelle soit aux douanes ghanéennes for dédouanement of goods. Le nouveau manifeste sera aussi la gestion des risques et la facturation.



Lire aussi: Import-Export: Algérie, 30 millions de tonnes traitées dans les ports au 1er trimestre 2019



Institué le 13 novembre 2000, GCNet est un partenaire privé de l’État ghanéen qui fournit des solutions aux services électroniques pour le dédouanement des marchandises. Ainsi, en 2002, le fournisseur a mis en place son premier système de guichet unique appelé TradeNet.



Ce système fournissait à tous les acteurs de la chaîne du dédouanement une plateforme unique. De 2008 à 2012, le réseau GCNet est devenu un système de dédouanement en ligne intelligent qui simplifie les procédures de dédouanement et les transactions commerciales.





Qu'est-ce qu'un manifeste? (Selon Logistique Conseil )




" The manifeste in a work document is a transport of a way to a way to way to way to way". Ce document de transport, tel que le dévoile est défini, est utilisé dans tous les modes de transport (routier, ferroviaire, maritime et aérien). la fois du fret et des passagers, sur l'établira deux manifestes séparés.

Établi par le transporteur sur support papier ou électronique, le manifeste est un document de bord. C'est-à-dire qu'il fait partie des documents qui accompagnent le véhicule tout au long du voyage, pour les différents contrôles administratifs ou douaniers.

Sans définition de sa définition d'origine, nous avons recours à des recherches effectuées selon les modes de transport, le manifeste du transport prend les dénominations «Manifeste de cargaison» dans les transports maritimes et aériens, «Manifeste de route» dans les transports terrestres . Le «Manifeste de chargement» est également très utilisé dans le transport de fret. De même sur utiliser le nom «Manifeste passagers» dans le transport de passagers. Quelque soit sa dénomination ou la nature du transport, le manifeste à la même fonction.



Fonction du manifeste


Le rôle d'un manifeste est de fournir, compte tenu de certaines exigences commerciales et règlementaires, précisez le chargement ou les passagers.

Pour le transport de marchandise:
il s'agit de la liste des marchandises constituant le chargement d'un véhicule de transport ou d'une unité de transport (unité ro-ro, UTI). Ces marchandises sont classées en fonction des titres de transport (LTA, Connaissement, LV…). Manifest, the public data, the public information, public information, publiposting, généralement, dans les titres de transport (expéditeur, destinataire, nombre de colis, marques et numéros, nature des emballages, la quantité et la désignation des marchandises).

Pour le transport de passagers:
Il s'agit de la liste de tous les passagers à bord du véhicule de transport au moment de son départ. Cette liste ne prend pas en compte les membres de l'équipage. Les passagers sont classés en fonction du titre de transport. Le manifeste reprend toutes les informations utiles sur l'identité des voyageurs."

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.