Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
11 juin 2019
Auteur Nadine FULA
Source https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-le-conseil-de-chargeurs-africains-se-tiendra-du-13-au-15-juin-a-kinshasa/

RDC : le Conseil de chargeurs africains se tiendra du 13 au 15 juin à Kinshasa

L’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) qui est l’hôte de ces assises s’emploie à atteindre les objectifs assignés à cette rencontre régionale.

La session de Kinshasa est une opportunité pour tous les intervenants de discuter de questions touchant à la stabilisation, la facilitation des échanges du transport multimodal, à la poursuite de discussions sur les barrières tarifaires et non tarifaires de transit de marchandises.

Les participants venus de différents pays africains sont membres de l’OMAOC, une organisation spécialisée dans la gestion maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre. Celle-ci est composée de 19 membres dont la Prendront également part à cette édition, certaines institutions et structures régionales africaines impliquées dans la gestion de facilitation du commerce, du transport et de la logistique internationale.

Patient Sayiba, le directeur général de l’OGEFREM et le président de la journée du chargeur africain, compte bien mettre à leur service des expériences acquises en tant qu’organisateur de la quatrième journée qui avait eu lieu à Kinshasa quatre ans passés.

Les résolutions issues de cette réunion de trois jours vont baliser le chemin pour la réussite de la neuvième journée de chargeurs africains.

Cette réunion qui constitue un cadre privilégié pour permettre aux opérateurs économiques d’étudier les voies et moyens pouvant faciliter la circulation des produits commerciaux dans les différents ports maritimes africains. Démocratique du Congo.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.