Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
07/07/2019
Auteur Par bamada.net
Source http://bamada.net/mali-senegal-le-mole-3-du-port-autonome-de-dakar-bientot-rehabilite

MALI-SÉNÉGAL : LE MÔLE 3 DU PORT AUTONOME DE DAKAR BIENTÔT RÉHABILITÉ

Les efforts inlassables des gouvernements du Mali et du Sénégal ont porté leurs fruits avec l’obtention du financement de ce projet gigantesque dont le coût est estimé à plus de 20 milliards de FCFA. Il est entièrement et gratuitement financé par le Japon.
Grâce à l’implication du ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, les transporteurs et opérateurs économiques maliens bénéficieront de plusieurs avantages une fois les travaux terminés. En plus des avantages comme l’abattement tarifaire de 50%, une priorité d’acostage pour les cargaisons maliennes de 500 tonnes, un délai avantageux de franchise à 20 jours et extensible à 45 jours entre autres, cet ouvrage permettra d’accueillir, à terme, des navires de 35 mille tonnes, 190m de long, 29.5m de large et 12m de tirant d’eau. Les travaux vont durer 24 mois.
Le ministre Ibrahima Abdoul Ly était accompagné par l’ambassadeur du Sénégal au Mali, le Président du Conseil malien des chargeurs, le Président du Conseil malien des transporteurs routiers, et le Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.