Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
08.08.2019
Auteur Bakari Guèye
Source https://lakoom-info.com/la-mauritanie-renforce-ses-capacites-militaires/

La Mauritanie renforce ses capacités militaires

A la veille de la mise en exploitation d’importants gisements gaziers, la Mauritanie renforce ses capacités militaires. C’est dans ce cadre que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, jeudi à Nouadhibou, le navire de guerre « Nimlane » spécialisé dans le transport et le parachutage.

Ce navire, qui couté à l’Etat 72 millions de dollars Américains, a pour mission de sécuriser les champs gaziers se trouvant au fond de l’océan atlantique.

A bord du navire de guerre, le Président Aziz était entouré par le ministre de la défense, M. Yahya OuldHademine, le chef d’état-major des armées, le général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, le commandant de la marine nationale et d’autres responsables.

A bord du navire, le Président a suivi un exercice en mer pour déterminer les capacités de Nimlane et des explications sur ses caractéristiques techniques et le rôle qu’il peut jouer dans la lutte contre la fraude, le crime organisé et la préservation de l’intégrité territoriale du pays, la sécurité de ses cotes et des plateformes qui exploitent le gaz et le pétrole.

Ce navire, qui s’ajoute à la flotte de la marine nationale mesure 98 m de long et 14 m de large. Il peut transporter 8 blindés et 150 soldats équipés pour des exercices en mer.

Parallèlement à la mise en service de ce bâtiment de guerre, le président mauritanien a posé, le même jour dans la capitale économique, la première pierre de la base navale de Nouadhibou.

A cet effet, le Chef de L’Etat a coupé le ruban symbolique marquant le démarrage des travaux de ce projet et entendu des explications sur les caractéristiques techniques et logistiques de la base navale.

Le Président de la République a ensuite dévoilé la plaque commémorative de cet important projet qui est composé d’une cité, d’un centre de commandement, d’un club des officiers, d’une mosquée, des hangars, d’un parc de stationnement, des magasins, des structures sportives, d’un centre de santé et des ateliers de réparation et d’entretien.

Cette base renforcera l’action de la marine nationale au côté des efforts déjà déployés, au cours de ces dernières années, pour améliorer la capacité des forces armées.

Le Ministre de la défense nationale, M. Yahya OuldHademine a indiqué, dans le mot qu’il a prononcé à cette occasion, que la Présidence du Chef de l’Etat, Commandant suprême des forces armées, de cette cérémonie, démontre sa détermination à préserver l’intégrité territoriale du pays et à assurer la sécurité de la zone maritime nationale.

Le maire de la commune de Nouadhibou s’est à son tour félicité de cet important projet avant d’ajouter que le projet contribuera, sans nul doute, au renforcement des efforts déjà déployés qui visent à améliorer la capacité des forces armées et de sécurité nationales. Il a précisé que la marine nationale, qui a été créée en 1966, a connu d’importants développements couronnés par la création de cette base navale qui va renforcer la flotte du pays, préserver ses ressources halieutiques et combattre la piraterie maritime, la fraude et le crime organisé.

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.