La revue « Marin & Océans » présentée au public togolais
Le Cluster Maritime de l’Afrique Francophone (CMAF) a présenté la dernière livraison de la revue « Marin & Océans ». Le présent numéro traite un dossier consacré à l’Afrique et la mer. A la une figure Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, qui y signe un article dans lequel il rappelle que « l’économie maritime est la dernière frontière de la renaissance de l’Afrique ».
Selon Charles Kokouvi Gafan, président du Conseil d’administration du CMAF, cette revue « illustre le dynamisme du CMAF créé il y a quatre (4) mois et qui a pour vocation de rassembler tous les acteurs du maritime en Afrique francophone ».
Ont contribué à ce numéro, des membres du Conseil d’administration du CMAF à travers des articles sur l’économie bleue, le transport maritime en Afrique, les ports africains, la construction navale sur le continent, la protection des ressources halieutiques, la sécurité maritime, l’action de l’Etat en mer dans les 21 pays membres du CMAF.
Rappelons que le Conseil d’administration du CMAF est présidé par Charles Kokouvi Gafan. Et son siège se trouve à Lomé, la capitale togolaise |