Document sans titre
  Accueil
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
 
A LA UNE
 
26/12/2019
Auteur Emma Metieh Glassco
Source https://frontpageafricaonline.com/front-slider/nafaa-establishes-women-in-maritime-liberia-chapter/?fbclid=IwAR22SuC5gC2dEWLRB6AgPEru7AXDM6zbkC6Z3Jj43Aehp3MdCaAm49pA6Xs

La NaFAA crée une section des femmes dans les Maritimes au Libéria

S'exprimant le lundi 23 dĂ©cembre 2019 lors de programmes faisant l'intronisation officielle du code des officiers et le lancement du chapitre des femmes dans les Maritimes en Afrique au LibĂ©ria, la prĂ©sidente historique, Mme Emma Metieh Glassco, a soulignĂ© «que l'autonomisation de plus de femmes dans le secteur maritime Ne peut pas ĂȘtre ignorĂ©".
Mme Glassco, qui est actuellement directrice gĂ©nĂ©rale de la National Fisheries and Aquaculture Authority, a mis les femmes du LibĂ©ria au dĂ©fi de «dĂ©velopper un intĂ©rĂȘt dans le domaine maritime et ses secteurs connexes afin de rivaliser avec leurs homologues masculins en tant que potentiel d'autonomisation et de perspective de rĂ©aliser une vie professionnelle.
Mme Glassco a dĂ©clarĂ© que le chapitre Women in Maritime Liberia Ă©largira sa portĂ©e pour inclure «les femmes d'autres secteurs liĂ©s au secteur maritime, notamment la pĂȘche, l'industrie pĂ©troliĂšre, l'environnement, le commerce et les transports».
Fournissant des statistiques sur le nombre actuel de femmes dans le secteur maritime à travers le monde, Mme Glassco a souligné que seulement 2% des 1,2 million de marins du monde et 94% des femmes de mer travaillent dans l'industrie des croisiÚres au sein de cette industrie historiquement dominée par les hommes. .
Elle a en outre rĂ©vĂ©lĂ© qu'au LibĂ©ria, il n'y a pas de statistiques prĂ©cises sur le pourcentage de femmes employĂ©es dans les secteurs maritime et maritime, mais une rĂ©cente formation dispensĂ©e par l'AutoritĂ© des pĂȘches aux marins en 2018 a rĂ©vĂ©lĂ© qu'un seul sur 50 stagiaires les femmes ne reprĂ©sentent que 2%.
Le chef du chapitre Women in Maritime Africa Liberia a ajoutĂ© que «ce nombre confirme la faible participation des femmes dans le secteur maritime et que l'autonomisation d'un plus grand nombre de femmes dans ce secteur ne peut ĂȘtre ignorĂ©e».
Commentant la vision du Chapitre des femmes dans les Maritimes en Afrique, Mme Liberia Glassco a déclaré qu'ils "engageront les parties prenantes et les partenaires concernés pour mobiliser les ressources nécessaires pour fournir une formation et des opportunités pour plus de femmes dans la formation liée à la mer".
«Nous voyons des perspectives et nous appelons les dirigeants du rĂ©seau WIMAFRICA, de l'Union africaine, de la CommunautĂ© Ă©conomique des États de l'Afrique de l'Ouest, de l'Organisation maritime internationale, des Nations Unies et d'autres partenaires Ă  se joindre Ă  nous dans cette cause pour offrir des opportunitĂ©s, Ă  court et Ă  long terme. , ainsi qu'une formation technique pour les femmes afin de dĂ©velopper des compĂ©tences dans le domaine maritime et connexe afin d'accroĂźtre la visibilitĂ© et la participation des femmes », a mentionnĂ© le prĂ©sident de la section WINAFRICA Liberia.

Parmi celles qui ont été intronisées pour faire bouger les affaires de la section des femmes dans les Maritimes en Afrique au Libéria, on peut citer Mme Emma Metieh Glassco, présidente, Mme Yvonne Kaulah Clinton, vice-présidente, Atty. Secrétaire général de Saifuah-Mai Gray, Mlle Joyce Kumeh Secrétaire générale adjointe, Mme Jotcelyne Davies Kollie TrésoriÚre et Elizabeth Rose Amidjogbe.
Pendant ce temps, la PrĂ©sidente des femmes en Afrique maritime a fĂ©licitĂ© la Directrice gĂ©nĂ©rale de l'AutoritĂ© nationale des pĂȘches et de l'aquaculture NaFAA d'avoir acceptĂ© le dĂ©fi de rallier les femmes de la communautĂ© maritime pour crĂ©er la section libĂ©rienne de WINAFRICA.
Madame Jean Chiazor Anishere président de Réseau des femmes en Afrique maritime a révélé que le Libéria est devenu le 30 e organisation membre de WINAFRICA qui ont établi un chapitre national et a le potentiel de transformer la vie des femmes à travers tout le pays.
Dans le mĂȘme temps, le Sous-SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l'OMI des Nations Unies a rĂ©vĂ©lĂ© que l'OMI a adoptĂ© une rĂ©solution qui vise Ă  fournir aux femmes du monde entier une plate-forme leur permettant d'accĂ©der au monde maritime et de contribuer Ă©normĂ©ment au dĂ©veloppement de la secteur.
Faire des remarques lors de la cérémonie L'hon. Lawrence Barchue a promis son soutien à l'autonomisation globale du Libéria par le biais de l'Organisation maritime internationale des Nations Unies.
Déclarant officiellement le chapitre des femmes en Afrique du Libéria officiellement fonctionnel, l'ancienne présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a exhorté la direction du chapitre libérien à recruter massivement des femmes libériennes dans le secteur maritime.
L'Association des femmes africaines dans la mer (WIMAFRICA) est composée de femmes professionnelles du secteur maritime, de dirigeantes et d'entrepreneurs à travers le secteur maritime africain (et les domaines connexes) de tous les pays et diverses régions et sous-régions du continent.
Le but de l'Association est d'accroßtre la visibilité des femmes dans le secteur maritime qui est perçu comme un secteur à prédominance masculine. Cela comprend également la coopération dans le renforcement des capacités, la formation, l'éducation et le développement de projets entrepreneuriaux afin de contribuer efficacement aux efforts mondiaux en faveur de l'autonomisation économique des femmes, de la représentation et du leadership dans les Maritimes et l'économie bleue. La création de WIMAFRICA doit contribuer efficacement à la réalisation de l'Agenda 2063 de l'Union africaine.
L'Organisation, les femmes dans les provinces Maritimes en Afrique (WIMAFRICA), a été créé le 26 Mars e 2015 à Luanda (République de ANGOLA) en partenariat avec l'Organisation maritime internationale (OMI) des Nations Unies alors que les Statuts de l'Organisation ont été adoptés en 25 juillet e 2015, au siÚge de l' UA (Union africaine), à Addis - Abeba (Ethiopie) par 11 pays.
WIMAFRICA fait partie d'un réseau de plusieurs autres organisations régionales maritimes reconnues par l'Organisation maritime internationale (OMI) dans le monde

 
Document sans titre

Nous Rejoindre

John DOE
Métier
Poste
Structure

à participer au séminaire du xx/xx/xx portant sur ....

Les informations ( données, indicateurs et graphes) employés sur ce site n’impliquent n'impliquent pas l’Observatoire régional des transports maritimes, aucune prise de position. l’Observatoire régional des transports maritimes se dégage de toute responsabilité de l’utilisation qui pourra être faite de ces informations.